Vous en pensez quoi ?

16 juin 2006

L’invasion des idées (arte)

Pas mal de têtes connues, de philosophes, de physiciens.Là ils parlent de tuer une idée. Les raisones : politique, ideologie, insituions (la c'est moi qui rajoute). Tous les biens pensants. Pas tolérante. Jamais heureux. La créativité n'est pas donnée à tout le monde apparement et ça dérange certaines personnes. Ce qui est sympa aussi, c'est que beaucoups d'images d'archives sont utilisées dans ce documentaire. On y retrouve l'univers de Monthy Python. Quelques longueurs aussi quand même. Maryline Manson aussi est la. Parlant de la censure. De l'auto censure.
Moi aussi j'ai des idées. Par exemple un blog sur le de tel soirée télévisuelles. Par exemple, ce article risque de faire des remouds. Ils expliquent aussi leurs façon de travailler. Avoir un bon timing, une idée résistante. Pas de commerciaux avec les créatifs. Comme s'il y avait un fossé entre les gent. Je pense notemment à Paul Allen qui etait dans l'ombre de Bil Gates. Oui les idées sont la pour qu'on les utile. Peut on et doit on les protéger ? Que penser des brevets. Je m'egare un peu. Et maintenant un extrait de chat noir chat blanc. Le talent ne suffit pas. Il faut avoir des couilles . Metalllica vs Napster. Sean Penn qui parle legislation. Protectionisme des idées. Cela me fait penser à une amie photographe qui a un beau projet mais qui ne veut pas avoir affaire à des gens qu'elle ne connait absolument. Là, le Dalai lama parle du fait que l'on recupere ce qui a deja été fait et que l'on devrait annoncer que l'on a copier. D'ailleurs ais je le droit de parler de ce documentaire. est ce de la pub, du plagiat ? Les idées prolifèrent. On parle de conscience collective. Cela va aller trés loin. Internet y sera t il pour quelque chose ? Une idée se répand. Tel est la moralité de ce documentaire qui était tellement bien qu'il à amener votr rédacteur à l'oeuvre