Vous en pensez quoi ?

06 juillet 2006

Gueuloir


On est en finale, on est en finale, on est on est en finale !!!!
Ben ça, j'ai pas arrêter de le gueuler ce soir.
Et je n'etais pas le seul.
Beaucoup de monde crié, montré leur joie. Et cela était bien vu.
Toutefois, les occasions de montrer sa joie sont rares dans ce pays.
Uniquement lorsque la majorité est dans ce mouvement.
Et je me disais que cela est fot dommage.
Le pays mériterait des moments de communions plus frequement.
Bref. Le but de ce billet n'est pas exactement la meme si l'idée m'en est revenu avec cette ambiance.
Il y a quelque de temps de cela j'avais déjà pensé qu'il était fort dommage pour tout un chacun des urbains de ne pas pouvoir s'exprimer. Je m'explique. Dans nos sociétés centralisés, il est fort difficile de montrer son enthousiasme, sa colere ou toute emotion qui soit visible. Nous ne nous autorisons plus le cri primal, qui pourtant est un formidable moyen de sortir, de canaliser et d'expirer ces emotions. Si elles ne sortent pas elles restent en nous et cela n'est pas forcement toujours bon. J'ai suivi une therapie de groupe emotionnnelle dernièrement basée sur les emotions.
Le but étant d'acceder aux emotions enfouies au plus profond de chacun. Une fois atteinte, celle ci s'expriment etant donné que nous sommes dans un lieu insonnorisé, protégé par le secret profesionnel.
Je me disais qu'un outil tel qu'un hygiaphone inversé.
C'est marrant, je cherché l'orthographe precise de cet engin et je suis tombé sur un article intitulé "Parlez librement ... dans l'hygiaphone !" qui parle de pratiques recentes aux USA su des lieux reservés pour exprime son mecontentement politique.
Si j'ai intitulé ce billet "gueuloir", c'est parce que c'est le premier terme qui me soit venu pour decrire un engin qui etoufferait nos cris de colere, de bonheur. On pourrait s'exprimait sans deranger les autres.
Et vous, vous en pensez quoi ?

NB : on est en finale, on est en finale !

3 Commentaires:

  • Bah je sais pas...moi quand j'hurle, je veux que tout le monde le sache ! :)

    Par Anonymous Anonyme, à 10:18 AM  

  • AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.


    Voilà c'est tout.

    Par Anonymous Anonyme, à 9:18 PM  

  • Bon pour de vrai tu as raison, montrer ses émotions de nos jours ça veut dire sortir de sa bulle, COMMUNIQUER. Et ça comme je te disais l'autre jour, on parle à des gens des quatre coins du monde grace au net mais quand il s'agit de connaître ses voisins, il n'y a plus personne. Sommes nous devenus timides? Ou simplement handicapés du sentiment de l'émotion... égoïstes à outrance? peut être simplement fainéant (faire un effort pour aller vers l'autre) .... ou juste un peu con qui sait :p

    En tout cas, c'est chouette quand les gens explosent de joie dans les rues, même si c'est juste pour le foot. Ca veut dire qu'on est capables et ça c'est le principal.

    Par Anonymous Anonyme, à 9:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil